Freelance conseil en stratégie éditoriale

Le contenu est au centre de toute stratégie digitale. Ce sont vos contenus qui donnent l'information sur vos services et produits. Ils renseignent sur qui vous êtes et indiquent quelle valeur ajoutée vous pouvez apporter à votre cible. Il est donc important d'y porter une attention particulière afin de donner l'information nécessaire recherchée par votre cible.
Ce sont vos contenus qui constituent le cœur de votre stratégie !

Le contenu reste et restera le roi !

Un site qui est beau, mais dont le contenu n'est pas structuré ou n'est pas de qualité, cela ne sert à rien. Inversement, un contenu de qualité, mais qui n'est pas mis en valeur ne sera pas lu. Il faut donc trouver l'équilibre afin de convaincre votre cible et la guider afin de lui donner l'information qu'elle recherche. Mais il ne suffit pas simplement d'écrire des lignes de texte pour transformer, il y a des règles à respecter.
Freelance conseil création de site web
Accompagnement dédié et personnalisé
Parce qu'il est souvent plus simple de tout voir
Table des matières
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Pour qui écrire et pourquoi ?

Le contenu participe à la perception positive de votre cible

On oublie facilement que votre premier client n’est pas votre client final, mais les moteurs de recherche. Ce sont eux qui vous positionnent et donc eux qui font votre visibilité et votre trafic. Votre objectif est donc double : satisfaire les moteurs et convaincre votre cible.

On peut le vulgariser de la manière suivante :
il y en a un qui draine du trafic et l'autre qui vous génère du chiffre d'affaires !

Conseil stratégie éditoriale les moteurs de recherche

La stratégie éditoriale d’un site internet englobe la planification, la création et la diffusion de contenus pertinents, en conformité avec ses objectifs, sa cible et ses valeurs, afin d’optimiser l’engagement et la visibilité dans les moteurs de recherche.

  • Identifier la demande des internautes.
  • Créer une arborescence simple mais efficace.
  • Structurer ses contenus afin de faciliter la lecture.
  • Permettre l’indexation de vos pages.
  • Respecter les bonnes pratiques de référencement naturel : URL / Title / description / hn / liens internes / plan de site / etc.
  • Construire ses pages avec un minimum de mots et les optimiser.
  • Faire vivre son site par l’ajout de contenu pertinent.

Générer du trafic

Conseil stratégie éditoriale vos futurs prospects

La stratégie éditoriale doit être axée sur la transformation et la navigation du site, vise à produire des contenus ciblés, incitatifs, structurés pour guider les utilisateurs, favoriser la conversion et améliorer l’expérience globale.

  • Réaliser une arborescence bien construite permet une navigation fluide.
  • Construire des pages bien pensées, associées à un design structurant guide votre lecteur pas à pas.
  • Établir une stratégie de développement de contenus afin de nourrir petit à petit votre site de nouveaux contenus.
  • Aider à la navigation afin d’offrir un parcours utilisateur adapté, on parle d’entonnoir de conversion.
  • Rédiger des contenus dédiés aux moteurs et les contenus dédiés à votre cible, mais l’un comme l’autre doit satisfaire les deux.

Générer des contacts

Freelance conseil en stratégie éditoriale en création ou refonte de site internet,
je vous accompagne pour construire de manière efficace vos contenus.

Accompagnement & services
en stratégie de contenu de site vitrine

Mon objectif est de vous conseiller, de vous guider à l'usage des bonnes pratiques pour créer ou faire la refonte de votre site vitrine.

Freelance conseil stratégie éditoriale

Accompagnement à l’élaboration d’une stratégie de contenus à long terme.

  • Identification de votre cible et des mots-clés adaptés
  • Conseils en bonnes pratiques sur la construction de votre arborescence.
  • Conseils en stratégie de contenu à long terme
  • Conseils en mise en valeur de vos contenus afin de transformer les internautes en prospects.

Améliorer les contacts entrants et transformer

Mon Savoir-faire de freelance en gestion de site web
Commercial, Communiquant, Référenceur, Graphiste, Intégrateur, Chef de projet technique ...
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gérés et administrés
Les piliers fondamentaux : la simplicité et la transparence