Freelance graphiste identité graphique
Accueil » Les supports
L’identité graphique va de paire avec une communication adaptée
Charte graphique et supports
La charte graphique consiste à définir les règles à respecter pour toute communication d’entreprise. Le logo, les couleurs, ou encore la typo sont ainsi les variables à définir dès le départ.
Ces éléments clés vont constituer la base de votre communication et seront utilisés comme norme pour tous vos supports marketing.
Freelance graphiste création logo
Freelance créer son logo
La création de logo est le point de départ de votre communication
Il est la carte d’identité de votre entreprise. C’est l’élément qui va donner la première tonalité graphique de votre entreprise, mais qui doit également être identifié et reconnu de vos prospects et clients.
Créer son logo, c’est investir dans l’avenir de son entreprise. En effet, il peut être parfois remis au goût du jour, mais très rarement changé. Présent sur chacun de vos supports et à chacune de vos communications, il est indispensable de prendre le temps de bien le réfléchir avant sa conception.
En tant que freelance graphiste et freelance en création de site internet, mon rôle est de m’assurer en amont de votre création de site que vous disposiez bien de votre logo. Dans le cas inverse, il me sera impossible de mettre en place votre site, votre charte web ou encore vos supports de communication.
Freelance graphiste création plaquette
Freelance création plaquette
Créer une plaquette commerciale, c’est en premier lieu, définir l’objectif à atteindre :
- Présenter sa société
- Mettre en avant un produit
- Mettre en avant un service
- Mettre en avant un événement
- Mettre en avant une promotion
Les objectifs peuvent être divers et variés. Le support qui va porter ce message devra alors être adapté. Le message doit être clair, impactant, illustré et donner envie de vous contacter ou d’en savoir plus tout en appuyant votre expertise dans votre domaine.
Freelance graphiste création carte de visite
Freelance créer sa carte de visite
Qui vous êtes, comment vous joindre ?
De la taille d’une carte de crédit, la carte de visite est le moyen le plus simple et rapide de laisser une trace de soi, de donner la possibilité d’être recontacté par un prospect.
Le design de la carte de visite doit être décliné de la charte graphique. Elle doit reprendre les codes graphiques du site internet.
C’est en réalité le premier support de communication qui réunit l’essentiel de vos informations.